Etat du GPS:

HYDRA-12, le Drone multirotor Gros-Porteur

Les drones sont des outils modernes aux possibilités et capacités illimitées. Leur développement soutenu ainsi que leur omniprésence professionnelle et médiatique en témoignent.

Leur intérêt premier repose sur leur fonction de vecteur, c’est-à-dire leur capacité à soulever divers capteurs dans les airs, permettant prises de mesure et enregistrements. Actuellement, les systèmes les plus fréquemment embarqués par des drones sont les caméras et autres appareils photos aux dimensions compactes.

Cependant, le potentiel des drones est bien plus vaste puisqu’une grande quantité d’autres capteurs ont également un réel intérêt à être soulevés (caméras hyperspectrales, LiDAR, radars de vitesse, etc.). Ces systèmes sont généralement bien plus encombrants et surtout bien plus lourds que les appareils précedemment évoqués. Cela s’explique par leur conception: composants complexes, précis et qui nécessitent l’emploi d’une unité de traitement des données. Le tout délivre un système performant mais dont le poids est bien plus élevé que les quelques centaines de grammes d’une caméra grand public.

OnyxStar_HYDRA-12_drone_multirotor_gros_porteur_12kg_charge_utile

C’est ici qu’intervient l’OnyxStar HYDRA-12.

Il a été conçu par AltiGator comme la solution complète prête-à-voler soulevant la plus lourde charge utile pour un multirotor.

D’un point de vue technique aérien, la valeur de la charge utile comprend la somme du carburant et de la charge transportée. Contrairement aux aéronefs thermiques, les multirotors puisent leur énergie dans des batteries au lithium dont la masse ne diminue pas avec l’avancement du vol.

Etant conscient que l’intérêt d’un opérateur de drone est de connaître les capacités réelles et effectives de l’outil à sa disposition, nous avons fait le choix d’une information différente.

Ainsi, plutôt que de déclarer que l’OnyxStar HYDRA-12 soulève une charge utile de 16 Kg, AltiGator préfère pointer le fait que celui-ci emporte une charge utile effective de 12 Kg. Ceci correspond au capteur ainsi qu’à son système de fixation ou nacelle.

Grâce à ses impressionnantes qualités, l’OnyxStar HYDRA-12 est LE multirotor Gros porteur. Ce drone conçu et fabriqué en Belgique, au cœur de l’Europe, est capable d’emporter de nombreux capteurs puisqu’AltiGator est compétent pour intégrer les outils que vous souhaitez employer.

Si votre projet implique l’emport d’un capteur réputé lourd et qu’aucun drone ne semblait être en mesure de le prendre en charge, l’HYDRA-12 apportera la solution concrète à vos exigences.

Contactez-nous pour discuter de votre projet.