HYDRA

altigator onyxstar hydra drone uav uas heavy sensor lifting
OnyxStar HYDRA équipé d’une caméra hyperspectrale pour la recherche agronomique

  • La miniaturisation est un axe de développement poursuivi par de très nombreux fabricants. Grâce à ces recherches, de nombreuses caméras de grande qualité et performantes sont actuellement particulièrement légères et compactes.

    Cependant, à cause de leur exigence technique (multitude d’éléments embarqués, unité de traitement, etc.), de nombreux capteurs demeurent denses et volumineux. Dans de telles situations, un drone disposant uniquement de suffisamment de puissance que pour soulever une caméra de poche n’est pas suffisant.

    Voici exactement la raison pour laquelle l’HYDRA a été conçu.

    Drone Gros-Porteur

    Conçu pour de lourdes charges utiles, l’HYDRA possède 12 moteurs, lui permettant de soulever jusqu’à 12 Kg de charge utile effective. En d’autres termes, comme les batteries sont déjà comptées, cette valeur fait référence uniquement au capteur ainsi qu’à son système de fixation. De telles caractéristiques ouvrent de nombreuses perspectives qui semblaient irréalisables auparavant. L’HYDRA est ainsi un système très apprécié pour la conduite d’opérations aux dimensions hors du commun.

    Bien qu’il soit capable d’embarquer une charge particulièrement lourde, l’HYDRA demeure un outil précis. Ses capacités à effectuer des missions de captation et de mesures en conditions exigeantes, comme pour de la recherche, ont été prouvées à maintes reprises. Ce drone est une solution performante à laquelle de très nombreuses charges utiles personnalisées ont déjà été intégrées.

    Electronique de vol redondante

    Equipé d’une électronique de vol de qualité, l’HYDRA est un système puissant, fiable et efficace. Grâce à l’exigence et au savoir-faire qui accompagnent sa fabrication, ce drone a d’ores et déjà été impliqué avec succès dans de nombreuses opérations périlleuses, en embarquant différents type de capteurs onéreux.

    L’HYDRA comporte de très nombreuses fonctionnalités qui en font un drone fiable et facile à mettre en oeuvre (clôture virtuelle, redondance, , navigations par waypoint, retours et atterrissages automatiques, etc.).

    La capacité de l’HYDRA à emporter de si nombreux types de capteurs réside dans le savoir-faire et le dévouement de l’équipe OnyxStar. Disposant des connaissances et du matériel nécessaire, nous sommes en mesure de concevoir, fabriquer et assembler les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

    L’HYDRA est un drone fabriqué en Europe qui remplit toutes les conditions nécessaires à tout aéronef évoluant dans l’espace aérien européen.

  • bientôt disponible

  • HYDRA
    drone typeType de droneDodecarotor (12 moteurs)
    expand widthEntraxe diagonale91 cm
    weight-toolCharge utile max recommandée (MRP)12 Kg
    mtowPoids maximum au décollage (MTOW)24.5 Kg
    chronometerAutonomie (à vide)Jusqu’à 30 min (*)
    powerBatteries requises2
    gnssPositionnement GPSClassique ou RTK
    sensorsRedondanceMéchanique et électronique
    telemetry 2TélémétrieOui
    evolutifEvolutifOui
    payload powerAlimentation de la charge utileSur demande
    payload dataEnvoi de données à la charge utileSur demande
    weatherVent continu max45 Km/h
    protection-symbol-of-opened-umbrella-silhouette-under-raindropsRésistance à l’eauPluie légère
    two-settings-cogwheelsFonctionnalités de nos drones
    (*)L’autonomie est impactée par de nombreux facteurs (température, densité de l’air, charge utile, vent, etc.)


  • ATLASFOXHYDRAXENASur mesure



    Agriculture de précisionCinémaEmport de capteurs lourdsImmobilierInspections techniquesPhotogrammétriePhotographieRecherche et Sauvetage (SAR)Scanning LiDARSurveillance et SécuritéThermographieAutres