ATLAS

onyxstar-atlas-heavy-lifter-octocopter-octorotor-drone-uav-uas-pro-rpas-professional

  • Alors que certains capteurs ont bénéficié d’améliorations notables pour les rendre plus compatibles avec l’exploitation par drones comme les caméras thermiques, multispectrales et autres appareils photos, une grande majorité de capteur demeurent avant tout adapté à un emploi bien plus traditionnel.

    Bien que particulièrement rares, spécifiques et pointus, certains capteurs et autres appareils de mesures ont un grand intérêt à être soulevé dans les airs par un drone. Dans de tels cas, un système ayant juste assez de puissance pour soulever une caméra de poche est inadapté.

    C’est pour répondre à cela que l’OnyxStar ATLAS a été conçu.

    Drone Gros-Porteur

    Conçu pour embarquer de lourdes charges utiles, l’ATLAS est un système puissant, capable de soulever jusqu’à 9 Kg de charge utile effective. Disposant de la technology “slow flight”, il dispose d’une autonomie supérieure par rapport aux drones habituellement capable de soulever une telle charge. En d’autres termes, il s’agit du meilleur compromis pour les applications nécessitant de voler avec une lourd capteur ou instrument de mesures pendant une certaine période. L’ATLAS dispose également de suffisamment d’espace que pour embarquer des capteurs volumineux et inhabituels.

    Même lorsqu’il atteint sa masse maximale au décollage, l’ATLAS demeure un drone précis, grandement apprécié pour les opérations de capture de données conduites dans des conditions exigeantes. Il s’agit d’une solution efficace pouvant effectuer des vols complètement automatiques, du décollage à l’atterrissage.

    Flux de données

    L’ATLAS est un système modulaire, conçu pour coopérer au maximum avec sa charge utile. Effectivement, il est possible d’alimenter mais surtout de transférer des informations depuis l’ATLAS au capteur ou instrument de mesures afin d’assurer le parfait fonctionnement de ce dernier. Par exemple, le drone peut fournir les coordonnées GPS actuelles, corrigées en RTK si nécessaire, la hauteur par rapport au sol, etc. L’ATLAS est bien plus qu’un transporteur, il est un drone pensé pour pouvoir communiquer avec son emport.

    Robuste, l’ATLAS est un drone disposant de nombreuses fonctionnalités améliorant l’efficacité et la rapidité des opérations tout en garantissant la sécurité de celles-ci. Le geo-fencing, les failsafes, les navigations automatiques par waypoints, la télémétrie et bien d’autres sont autant d’aides permettant aux opérateurs de se concentrer au maximum sur leur expertise et de laisser les automatismes du drone faire le travail.

    En vertu du savoir-faire et des compétences de notre équipe, l’ATLAS est capable d’embarquer de nombreux capteurs. Nous sommes en mesure de concevoir et de produire les éléments nécessaires à l’intégration de votre capteur, vous permettant d’obtenir bien plus de celui-ci.

  • Drone (requis)
    ATLASFOX HDFOX XTHYDRAXENASur mesure

    Application(s) (requis)
    Scanning LiDARSurveillance et SécuritéInspections techniquesEmport de capteurs lourdsThermographieAgriculture de précisionRecherche et Sauvetage (SAR)PhotogrammétrieBroadcastImmobilierCinémaPhotographieAutres