Etat du GPS:

La prise de vue aérienne par drone dans le marché immobilier

Dans le très compétitif marché immobilier, la prise de vue aérienne est la meilleure méthode pour obtenir une vue d’ensemble d’un bien immobilier, en le mettant en évidence par rapport à son environnement proche. D’une façon plus générale, disposer de photographies époustouflantes est un facteur majeur d’amélioration de la force de vente.

En effet ces clichés ou vidéos obtenus d’un point de vue unique représentent un faire-valoir indéniable du bien dans son ensemble puisque l’achat d’une bien immobilier ne concerne pas uniquement le bâtiment lui-même mais aussi sa situation, son cadre.

Dans le passé, obtenir de tels clichés nécessitaient de faire appel à de coûteux moyens (hélicoptères ou avions par exemple). Seules quelques propriétés de grand standing pouvait se permettre d’inclure ces éléments à leur communication puisque les coûts d’une telle opération étaient inacessibles à la plupart des professionels de l’immobilier.

Heureusement, comme précisé plus haut, cela appartient bel et bien au passé.

De nos jours, les drones constituent une solution efficace, facile d’utilisation et bon marché permettant au secteur de l’immobilier d’obtenir de splendides clichés pour la force de vente. Ceci constitue un avantage considérable dans le secteur.

Cette vue globale de la construction permet d’avoir un panorama complet de la bâtisse dans son voisinage, sa situation, ses proportions, son orientation et les éléments qui se trouvent à proximité (bâtiments, maisons, routes, bois, parkings, marchés, etc).

Ces prises de vue sont réalisées à basse altitude. Grâce aux fonctionnalités de nos drones, telles que le maintien d’altitude et de position ou la navigation par points de passage (Waypoints), leur mise en œuvre en est grandement facilitée.

Le fait de pouvoir diriger automatiquement l’objectif de l’appareil photo ou de la caméra vers le sujet à photographier (ou à filmer) permet de concrétiser ces images de façon systématisée et dans un laps de temps réduit.

Comme le prouvent les images ci-dessous, une photo prise depuis un drone représente un indéniable plus qui vient parfaitement soutenir le discours d’un agent immobilier expérimenté.

Toute vidéo ou photographie produite grâce au drone, permettant de souligner de manière séduisante toutes les qualités du bien immobilier en question aux clients potentiels, améliore considérablement les chances de concrétisation de la vente.

Découvrez ici nos solutions professionelles.