Etat du GPS:

LiDAR OnyxScan

Solution complète pour le scanning LiDAR aérien

Lidar sur drone Xena

  • Nuage de points LiDARLe levé par technologie LiDAR constitue une solution fiable et efficace, très appréciée des métiers de la Géomatique. Sa caractéristique multi-écho lui permet, entre autres, de sonder au travers de la végétation.

    Capteurs massifs et encombrants dans leurs premières versions, les LiDAR actuels ont été considérablement miniaturisés afin de devenir des capteurs ultra légers, précis et compacts qui peuvent être intégrés à  des drones.

    Le LiDAR aérien tout-en-un

    Grâce à ses caractéristiques techniques et à ses performances, le LiDAR aérien OnyxScan est la solution parfaitement adaptée aux relevés topographiques et autres sondages réalisés à basse altitude pour tout type de mission requérant efficacité, précision et rapidité de mise en œuvre.

    Actuellement, cette technologie est utilisée dans de nombreux domaines comme l’archéologie, le monitorage des mines et carrières, la gestion forestière, la cartographie, la surveillance environnementale, etc.

    L’OnyxScan est un LiDAR aérien compact, automatisé et efficace conçu pour relever les défis auxquels les utilisateurs doivent faire face au quotidien sur le terrain. L’intelligence embarquée offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité et d’automatisation qui permet aux professionnels de se concentrer sur leur expertise. Le logiciel intuitif de planification de mission et de post-traitement permet de générer simplement des fichiers LAS en quelques minutes.

    Conçu pour les missions tout-terrain
    Résultat de relevé Lidar par drone

    Le vecteur aérien est compact et pliable, pour être aisément transporté dans sa valise pratique et solide. Il fonctionne avec une seule batterie universelle, ce qui simplifie grandement les opérations sur le terrain.

    Outre ses dimensions exceptionnellement réduites, le système OnyxScan est ultra-léger avec un poids total au décollage de seulement 5,6 kg. Ce poids inclut le LiDAR, la batterie et le drone, le tout prêt à décoller. Cette particularité permet d’opérer autant en milieu urbain que dans des sites difficiles d’accès.

    L’OnyxScan est fabriqué en Belgique, respectant ainsi les critères indispensables pour tout aéronef en activité dans le ciel européen.

    • Nuage de points LidarTopographie
    • Archéologie
    • Génie civil et ouvrages d’art
    • Gestion forestière
    • Mines et carrières
    • Relevé de corridors (lignes à haute tension, pipelines, etc.)
    • Construction routière, aéroportuaire et ferroviaire
    • Recherche environnementale
    • Planification urbaine

  • XENA vecteur aérien
    chronometerTemps de volJusqu'à 25 min
    weight-toolPoids au décollage5,6 kg
    weatherVitesse vent continu max50 km/h
    snowed-mountainsAltitude maximale (AMSL)5000 m
    patentHomologué DGTA (Belgique)Classe 1a
    patentHomologué DGAC (France)S1, S2 et S3
    two-settings-cogwheelsFonctionnalités de nos drones

    OnyxScan LiDAR
    LaserClasse 1
    Longueur d'onde905 nm
    Portée max50 m typ. 100 m abs.
    Précision (répétabilité)4 cm
    Précision (conformité)5 cm
    Angle de vue360°
    Technologie multi-échojusqu'à 2 échos par shot
    GNSS 448 canauxGPS, Glonass,BeiDou, Galileo
    Géoréférencementen mode RTK ou PPK
    Plages de température-20°C à +50°C
    Altitude de vol max recommandée80 m
    Vitesse de vol recommandée10 - 30 Km/h
    Largeur de bande30 - 120 m

  • Drone (requis)
    ATLASFOX HDFOX XTHYDRAXENASur mesure

    Application(s) (requis)
    Scanning LiDARSurveillance et SécuritéInspections techniquesEmport de capteurs lourdsThermographieAgriculture de précisionRecherche et Sauvetage (SAR)PhotogrammétrieBroadcastImmobilierCinémaPhotographieAutres


    Important: Les adresses suivantes ne sont pas supportées et ne peuvent pas être utilisées pour nous contacter: @hotmail.com, @live.com, @outlook.com et @msn.com.
    Cela est dû aux limitations établies par ces services de messagerie.